Kontakt

Rekrutacja

Twoja przestrzeń

Contactați

Recrutare

Spațiul dumneavoastră

Contacto

Recrutamento

O seu espaço

Contact

Recrutement

Votre espace

Magasin matériaux » Nos partenaires agissent pour un avenir durable : l’exemple MAPEI !

Nos partenaires agissent pour un avenir durable : l’exemple MAPEI !

Temps de lecture : 2 min

Construire ensemble un avenir durable, est la nouvelle devise de Mapei présentée lors de la grande foire internationale de Bologne, la Cersaie.

La capacité d’offrir les solutions les plus innovantes pour construire le monde de demain selon des principes éco-durables est un engagement fondamental pour nous et Mapei fait partie de ces partenaires qui partagent ces valeurs. Ceci exige, d’une part, un sens des responsabilités mais aussi, la capacité d’acter des choix concrets pour pouvoir offrir aux architectes, entrepreneurs et ouvriers des produits fiables et durables avec un impact le plus faible possible sur l’environnement.

C’est sur cette voie que Mapei s’engage : en mettant l’accent sur la sauvegarde de l’environnement et sur notre santé. Grâce à leur département de recherche et développement et l’expérience acquise en étant présent sur les chantiers les plus importants dans le monde entier, ils contribuent dès aujourd’hui à la création de bâtiments durables et de qualité. Leurs produits sont élaborés à partir de matières premières innovantes, recyclées et ultralégères, développées pour réduire la consommation d’énergie et avoir une très faible émission de composés organiques volatils.

Une autre contribution importante à l’éco-durabilité développée par Mapei est apportée par le développement de produits présentant des caractéristiques de performance mécanique et de durabilité améliorées. Grâce à ces améliorations permettant de fabriquer des structures ayant une durée de vie intrinsèquement plus longue, et qui conduisent inévitablement à une réduction des déchets et à une moindre consommation de matériaux et d’énergie pour leur construction.

Leur choix est donc tourné vers l’avenir et il est le résultat de leur engagement constant dans la recherche de formules innovantes et efficaces intégrées pour élaborer des systèmes d’application complets et durables. Le maintien de normes de qualité et d’excellence exige également des investissements importants et ciblés. Notre souhait commun est que tout ce que nous communiquons soit également mesurable, mesuré et certifié par des organismes externes qui peuvent évaluer objectivement nos revendications.

La colle pour Carrelage Keraflex Maxi S1 Zero & les joints à base de ciment Ultracolor Plus portent maintenant le label CO2 Neutral.

Depuis 2012, Mapei compense plus de 80 000 tonnes de CO2 associées à la production italienne de Keraflex Maxi S1 Zero par l’acquisition de crédits environnementaux certifiés : à partir de 2021, Ultracolor Plus (en production mondiale) deviendra également neutre sur le plan climatique.

Pourquoi ce n’est pas du greenwashing ?

Déjà par l’engagement et les décisions stratégiques durables entreprissent par Mapei mais aussi parce qu’ils calculent les émissions de CO2 en utilisant la méthodologie de l’ACV, avec des résultats rapportés et enregistrés dans un document vérifié et certifié (EPD -Environmental Product Declaration) et parce que les crédits de compensation sont certifiés et que les projets sont contrôlés par des organismes internationaux.

Enfin, leurs laboratoires de R&D développent en permanence des produits durables et de haute qualité mais ayant un impact moindre sur l’environnement, dans le but de réduire la quantité de CO2 associée au produit lui-même tout au long de son cycle de vie.

8ème mois pour le PulsGARDEN

8ème mois pour le PulsGARDEN

L'automne est de retour et le chantier du PulsGARDEN se termine ! Les différentes zones ont été plantées différemment selon l'utilisation. Dans la forêt jardin notre équipe de "potagistes" de chez Vestaculture a créé une balade comestible composée de plusieurs strates...

7ème mois pour le PulsGARDEN

7ème mois pour le PulsGARDEN

Un mois d'octobre plus chaud que prévu Avec des températures bien au-dessus des normales de saison, le réflexe du "potagiste", c'est de s'adapter !   En effet, avec une température moyenne proche des 20°c le PulsGARDEN est toujours vert et produit encore des légumes,...

« Besoin d’aide ?
Toute l’équipe est à votre disposition sur place pour vous guider et vous donner des conseils professionnels. »