Kontakt

Rekrutacja

Twoja przestrzeń

Contactați

Recrutare

Spațiul dumneavoastră

Contacto

Recrutamento

O seu espaço

Contact

Recrutement

Votre espace

Magasin matériaux » Comment mettre en place une toiture végétalisée

Comment mettre en place une toiture végétalisée

Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de l’isolation et de l’efficacité énergétique d’un bâtiment ou d’une habitation, vous pouvez proposer à vos clients la mise en place d’une toiture végétalisée, une solution à la fois élégante et performante.

La végétalisation d’un toit ou d’une terrasse renforce considérablement le confort d’été, grâce à son apport d’ombrage et d’humidité. En plus du gain de confort thermique, le confort acoustique est lui aussi renforcé.

Le procédé de végétalisation est un ensemble comprenant une membrane imperméable résistante à la pénétration des racines, comme les membranes EPDM de chez Firestone, une couche de drainage qui assure l’évacuation de l’eau et évite le pourrissement des racines, un tissu filtrant pour contenir le substrat, une couche de culture et des plantes de rocaille ayant une bonne résistance au plein soleil, aux sécheresses et aux intempéries.

On distingue 3 procédés de végétalisation :

  • Végétalisation extensive (5 à 15 cm)
  • Végétalisation semi-intensive (15 à 30 cm)
  • Végétalisation intensive (+ de 30 cm)

Ces procédés diffèrent suivant l’épaisseur de substrat et donc, leur capacité à accueillir des végétaux.

Plus la pente du toit est faible, plus la mise en place est simple et efficace. On réserve donc cette technique aux toits dont la pente est inférieur à 20°.

Le kit végétalisation

Chez PULSAR MATÉRIAUX, nous vous proposons des solutions toutes faites et prêtes à l’emploi.

On vous livre directement sur chantier, des palettes complètes composées de bacs de culture extensives déjà végétalisées que vous pouvez clipser entre elles tout simplement.
Grâce à ce système, votre toiture végétalisée est terminée en un rien de temps, avec des plantes déjà répandues sur toute la surface et en pleine santé !

 
5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

Comment nous avons combattu la sécheresse ? Quand on voit la quantité de légumes récoltés au PulsGARDEN cet été, on pourrait se sentir véritablement privilégié… Mais ce résultat, est le fruit de plusieurs facteurs non négligeables, dont une gestion stricte de l'eau et...

Découvrez le potentiel Velux

Découvrez le potentiel Velux

Découvrez chaque mois, une nouvelle offre, un nouveau produit, des infos, des astuces, etc. de notre partenaire Velux, sur cette page mise à jour continuellement.

« Besoin d’aide ?
Toute l’équipe est à votre disposition sur place pour vous guider et vous donner des conseils professionnels. »