Kontakt

Rekrutacja

Twoja przestrzeń

Contactați

Recrutare

Spațiul dumneavoastră

Contacto

Recrutamento

O seu espaço

Contact

Recrutement

Votre espace

Magasin matériaux » 5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

Temps de lecture : 2 min

Comment nous avons combattu la sécheresse ?

Quand on voit la quantité de légumes récoltés au PulsGARDEN cet été, on pourrait se sentir véritablement privilégié… Mais ce résultat, est le fruit de plusieurs facteurs non négligeables, dont une gestion stricte de l’eau et des techniques de culture raisonnées.

Avant de faire les premières plantations, nous avons anticipé les contraintes futures liées à l’eau, en installant une mare et tout un système d’irrigation souterrain pour chacune des zones de culture.
Ce réseau de tuyaux relié à une citerne de récupération des eaux pluviales, distribue aujourd’hui un goutte-à-goutte permettant de garder un sol humide directement au pied des plantes.

Mais ce n’est pas tout !

Notre méthode, inspirée par la permaculture, nous aide à limiter drastiquement l’évaporation.
En effet, nous veillons continuellement à ce qu’aucune parcelle cultivable ne soit en sol nu, surtout en période sèche. Dès qu’une plante est récoltée, elle est immédiatement remplacée par une nouvelle ou par un paillage temporaire, afin de maintenir de l’ombre et ainsi préserver la biodiversité qu’elle abrite.

Au mois d’août, c’est plusieurs centaines de kilos de courgettes, tomates, betteraves, brocolis, etc. qui ont été distribués généreusement à nos employés, clients, partenaires et acteurs locaux à Anderlecht.

Le mois prochain, nous devrions pouvoir profiter du maïs et des choux de Bruxelles qui sont actuellement tous petits et ronds comme des billes.

Pour finir, notre poulailler est en cours de construction et nous nous efforçons encore de végétaliser toutes les surfaces au sol et murales de notre magasin et de tous nos écosystèmes.

Nous espérons que cette nouvelle visite vous a plu et on vous dit à très bientôt pour la suite de cette aventure qu’est le PulsGARDEN !

8ème mois pour le PulsGARDEN

8ème mois pour le PulsGARDEN

L'automne est de retour et le chantier du PulsGARDEN se termine ! Les différentes zones ont été plantées différemment selon l'utilisation. Dans la forêt jardin notre équipe de "potagistes" de chez Vestaculture a créé une balade comestible composée de plusieurs strates...

« Besoin d’aide ?
Toute l’équipe est à votre disposition sur place pour vous guider et vous donner des conseils professionnels. »