Kontakt

Rekrutacja

Twoja przestrzeń

Contactați

Recrutare

Spațiul dumneavoastră

Contacto

Recrutamento

O seu espaço

Contact

Recrutement

Votre espace

Magasin matériaux » 2ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

2ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

Temps de lecture : 2 min

La structure du potager est faite, découvrez la suite…

C’est le second mois de préparation de notre potager et on est vraiment impressionné par son avancée, grâce à l’équipe de Vestaculture.
On a beaucoup de choses nouvelles à vous faire découvrir !

Pour commencer, nous avons installé le système électrique qui devra alimenter l’éclairage et les prises de courant qui seront accessibles à chaque table de pique nique.
Aussi, les tuyaux ont été posés pour préparer l’irrigation des cultures sur les 600 m² de jardin.
Cette méthode nous permettra de gagner beaucoup de temps et d’énergie pour l’arrosage et sera une grande source d’économie d’eau. En effet, le fait d’arroser directement au pied des plantes limite considérablement l’évaporation et d’autres pertes inutiles.

 

Toujours dans le gros œuvre, nous avons enterré 2 citernes de 10 000 et 20 000 L de capacité, destinées à recevoir les eaux pluviales de notre grande toiture et qui seront raccordées directement à notre système d’irrigation automatique.

 
Retour au jardin avec l’installation de la serre tunnel.
Cette serre est destinée à la partie de culture maraîchère et nous permettra de produire certains légumes plus tôt dans l’année et également plus longtemps en les protégeant des première gelées d’automne.
Cette dernière n’est pas scellée dans le sol avec du béton, mais simplement fixée de manière temporaire, afin que nous soyons en capacité de la déplacer tous les ans et favoriser ainsi la rotation des cultures et donc, la vie du sol.
 
Une grande serre en verre avec une structure métallique est aussi installée. Comparée à la serre tunnel, celle ci est fixe et ne pourra pas être déplacée.
Cette serre sera destinée aux semis, aux plantes ayant des besoins plus élevés en températures, mais aussi à des réunions et événements particuliers car nous y installerons une table centrale.
 
Au delà des constructions, nous avons travaillé à enrichir le sol.
Le mois dernier, nous vous avions parlé des « déchets » organiques que nous avions mis de coté… en l’espace d’un mois, c’est devenu une matière vivante, plus précieuse que jamais !
Elle est actuellement répandue sur toute la surface du PulsGARDEN.
 
 
Et pour terminer, le bassin a été mis en eau et quelle chance nous avons eu : nous avions à peine commencé qu’une forte pluie est venue nous aider pour un remplissage bien plus sain qu’avec l’eau du réseau.
 
« La nature est bien faite »
 
5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

5ème mois de chantier pour le PulsGARDEN

Comment nous avons combattu la sécheresse ? Quand on voit la quantité de légumes récoltés au PulsGARDEN cet été, on pourrait se sentir véritablement privilégié… Mais ce résultat, est le fruit de plusieurs facteurs non négligeables, dont une gestion stricte de l'eau et...

Découvrez le potentiel Velux

Découvrez le potentiel Velux

Découvrez chaque mois, une nouvelle offre, un nouveau produit, des infos, des astuces, etc. de notre partenaire Velux, sur cette page mise à jour continuellement.

« Besoin d’aide ?
Toute l’équipe est à votre disposition sur place pour vous guider et vous donner des conseils professionnels. »